Bourses et soutien financier

Bourses

La Commission canadienne pour l'UNESCO n'offre aucun soutien financier ni aucune subvention pour venir en aide aux étudiants dans leurs études. Si vous êtes un(e) étudiant(e) de citoyenneté canadienne, nous vous suggérons de consulter la publication de l'UNESCO "Études à l'étranger" , un guide disponible en librairie qui vous informera sur les bourses d'études mises à la disposition de ceux et celles qui souhaitent mener des études à l'étranger. Pour de plus amples informations sur les études à l'étranger, cliquez ici.

Programme de Bourses pour artistes UNESCO-Aschberg

Le Programme de Bourses pour artistes UNESCO-Aschberg a pour objectif d'ouvrir de nouvelles perspectives de carrière à de jeunes artistes et de les aider à poursuivre leur formation dans des institutions spécialisées. Pour de plus amples informations sur le Programme, veuillez cliquer ici.

Bourses de l'UNESCO

Les bourses de l'UNESCO sont généralement accordées à des individus œuvrant déjà dans des domaines essentiels au développement de leur pays. Ces bourses ne sont habituellement pas octroyées à ceux et celles qui souhaitent poursuivre des études universitaires menant à l'obtention d'un dipôme. Pour de plus amples informations sur les bourses de l'UNESCO dans le cadre des études à l'étranger, veuillez cliquer ici.

Si vous êtes de citoyenneté canadienne et que vous souhaitez soumettre votre candidature au Programme de bourses de l'UNESCO, veuillez nous contacter.

Si n'êtes pas de citoyenneté canadienne et que vous souhaitez soumettre votre candidature au Programme de bourses de l'UNESCO, veuillez communiquer avec la Commission nationale de votre pays. 

Haut de la page