Information sur l'emploi

Possibilités d'emploi au sein de l'UNESCO

En tant qu'agence spécialisée du Système des Nations Unies, l'UNESCO offre un large éventail de possibilités d'emploi. L'ensemble des postes regroupe surtout des professions liées aux activités principales de l'UNESCO, c'est-à-dire à la culture, à l'éducation, aux sciences ainsi qu'à la communication.Toutefois, l'organisation présente aussi des possibilités d'emploi dans d'autres domaines professionnels tels que l'administration, la finance, les ressources humaines ou l'informatique. Pour de plus amples informations sur les possibilités d'emploi au Siège de l'UNESCO ou dans les bureaux hors Siège, veuillez consulter la section Emplois du site web de l'UNESCO.

Possibilités d'emploi au sein de la Commission canadienne pour l'UNESCO

La Commission canadienne pour l'UNESCO mène ses activités sous l'égide du Conseil des arts du Canada. Si vous souhaitez explorer les possibilités d'emploi au sein de la Commission, veuillez consulter la section Emplois du site web du Conseil des arts du Canada.Possibilités de stages

Le Programme des jeunes professionnels mis sur pied par l'UNESCO est réservé aux candidats des pays sous-représentés. Compte tenu que le Canada est actuellement sur-représenté au Siège de l'UNESCO, les citoyens canadiens ne sont pas admissibles à ce Programme.

Programmes internationaux pour les jeunes

Le Programme Jeunes professionnels à l'international permet aux jeunes d'acquérir une première expérience internationale rémunérée axée sur la carrière et de poursuivre les objectifs de la politique étrangère canadienne.

Les Programmes internationaux pour les jeunes. Ces programmes offrent aux Canadiens et Canadiennes, principalement à ceux âgés de 18 à 30 ans, la possibilité d'acquérir de nouvelles compétences afin de les aider à être plus concurrentiels dans le contexte de l'économie globale et à s'ouvrir aux cultures d'autres pays. Certains Programmes internationaux pour les jeunes sont administrés par les ambassades, les hauts-commissariats ou les consulats des pays d'accueil tandis que d'autres relèvent d'organismes privés canadiens.

Stages à la Commission canadienne pour l'UNESCO

La Commission canadienne pour l'UNESCO offre périodiquement des stages à court terme au sein de son Secrétariat. Les stages ne sont pas rémunérés, ils permettent par contre de vivre une expérience de travail enrichissante et de bâtir des contacts pour le futur. Si vous êtes aux études et que vous êtes intéressé(e) à en savoir plus sur l'UNESCO et la Commission, veuiller nous contacter.

Stages à l'UNESCO

Des possibilités de stages de un à quatre mois au Siège de l'UNESCO sont offertes aux étudiants issus des cursus les plus divers ainsi qu'aux chercheurs et aux fonctionnaires nationaux en exercice. Selon votre formation, le stage se rapporte soit à l'activité stratégique de l'Organisation soit à des fonctions administratives ou techniques. Pour de plus amples informations sur les stages à l'UNESCO, cliquez ici.

Programme des volontaires des Nations Unies

Le Programme des volontaires des Nations Unies (UNV) est essentiellement associé aux projets des Nations Unies pour le développement. Vous pouvez obtenir de plus amples informations en communiquant avec l'Entraide mondiale universitaire du Canada qui est l'agence coordonnatrice au Canada.

Haut de la page